Accueil Intégration des appareils médicaux

Prenez le contrôle de vos données médicales

Une fois les données collectées et standardisées, il est nécessaire de les adapter aux besoins du ou des systèmes récepteurs, que ce soit pour la documentation clinique, la gestion des alarmes, la recherche clinique, etc. SmartLinx MDIS® offre de puissantes options de configuration des données répondant à ces besoins :

  • Filtrage des données

  • Transformation des données

  • Envoi des données sur un autre système

Medical Device Data Integration

Échantillonnage des données

L’échantillonnage correspond à l’intégration des données au rythme voulu. Par exemple, SmartLinx peut transmettre les données relatives au rythme cardiaque au DPI toutes les minutes,  mais en cas de signal d’alarme, il peut les envoyer immédiatement au DPI et au système de gestion des alarmes.

Filtrage des données

Cette option permet de sélectionner et filtrer les paramètres selon vos besoins pour correspondre aux systèmes récepteurs. Les données jugées inutiles peuvent être exclues avant même d’être envoyées. Dans certains cas, les données produites par les appareils médicaux en mode Veille peuvent être filtrées et exclues.

Transformation des données

Les systèmes récepteurs requièrent souvent des données dans un format spécifique, tel qu'un libellé de paramètre, une unité ou un code spécifique. Les configurations de SmartLinx permettent d’adapter les données en fonction des exigences des systèmes récepteurs. Par exemple, 1-2-3 peut devenir faible-moyen-élevé.

Contextualisation des données

Les systèmes récepteurs peuvent avoir besoin de contexte supplémentaire pour accompagner leurs données, comme l'emplacement ou l'ID du patient. La plupart des appareils médicaux n'offrent pas ce contexte et ne permettent pas de fournir des données directement. SmartLinx exploite toutes les sources de contexte disponibles (p. ex. : paramètres des appareils, entrées utilisateurs et autres interfaces systèmes comme ADT) pour transmettre un message sortant complété du contexte nécessaire.

Intégration personnalisée simultanée

SmartLinx est capable d'adapter les données issues des appareils médicaux en fonction des différents systèmes en aval, tout en respectant simultanément leurs exigences spécifiques en données. Avec cette capacité multi-source, les hôpitaux peuvent exploiter les données de différents types d’utilisation et d’utilisateurs. 

 

Regardez comment l'intégration des appareils biomédicaux peut dévérouiller le potentitel de vos données.