Home Connectivité des appareils biomédicaux

Chacun de vos appareils médicaux transmet des données d’une façon qui lui est propre. La plupart possèdent des ports série, tandis que d'autres sont dotés de ports Ethernet ou USB. Le nombre de protocoles ne dépasse pas 100, mais il est rare qu’une solution de connectivité unique soit compatible avec tous les appareils, tous les flux de travail cliniques des différents environnements de soins et infrastructure informatique d'un hôpital.

Connectivité des appareils médicaux

SmartLinx offre quatre options de connectivité pour recueillir les données des appareils médicaux de votre établissement. Ces options incluent une passerelle réseau, des concentrateurs série vers Ethernet, une solution logicielle seulement et un terminal clinique mobile.  La solution de connectivité idéale dépend du contexte clinique : unité de soins, types de données individuelles, conditions requises de mise en œuvre et d’assistance, etc.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur vos quatre options de connectivité.

 

SmartLinx Gateway

Certains services hospitaliers sont déjà équipés de passerelles pour leurs dispositifs médicaux auxquels sont connectés les moniteurs patients. La licence SmartLinx Gateway permet de les connecter directement à n’importe quel DPI via une connexion HL7.

SmartLinx Client®

L’application SmartLinx Client est conçue pour être installée sur un ordinateur déjà existant. Elle est conçue pour les environnements de soins où les contraintes d’espace ne permettent pas d’ajouter du matériel supplémentaire, ce qui est souvent le cas des salles d’opération.

Télécharger la fiche produit Smartlinx Client

Capsule SmartLinx Axon SeriesGamme SmartLinx Axon®

Disponible en 1, 4 et 8 ports, la gamme de concentrateurs série vers le réseau SmartLinx Axon permet la connectivité entre le dossier patient informatisé et les dispositifs biomédicaux mobiles en place tels que les chariots d’anesthésie, les respirateurs artificiels, les pompes à perfusion connectées en série et les appareils de dialyse.

Télécharger la fiche produit SmartLinx Axon

SmartLinx Neuron® 2

SmartLinx Neuron 2 est un terminal clinique mobile doté de ports de connectivité intégrés et d’un affichage pouvant gérer l'état de connectivité et les données de plusieurs appareils. Avec son écran tactile et son autonomie longue durée, il est particulièrement recommandé pour les flux de travail mobiles et lorsque vous avez besoin de l'identité d'un patient.

Télécharger la fiche technique SmartLinx Neuron 2

Capsule Smartlinx Chart XpressSmartLinx Chart Xpress®

L’application SmartLinx Chart Xpress est spécialement conçue pour la collecte périodique des signes vitaux dans les environnements de soins généraux, comme les urgences ou la chirurgie.  Elle offre une connectivité clé en main pour tous vos moniteurs ponctuels existants et génère des graphiques médicaux au chevet du patient afin de réduire à quelques secondes le temps de relevé des constantes.

Télécharger la fiche produit Chart Xpress

 

Early Warning Scoring SystemSmartLinx Chart Xpress Early Warning Scoring System

L’option Early Warning Scoring System (EWSS) détecte la détérioration de l'état d'un patient dès les premiers signes sur le lieu d'intervention pour permettre une intervention directe et aussi rapide que possible.

Télécharger la fiche produit de l'option SmartLinx Early Warning Scoring System

 

Capsule SmartLinx Vitals Stream

CapsuleTech SmartLinx ChartXpress