Un système intégré pour exploiter pleinement le potentiel des données issues de vos appareils médicaux

SmartLinx MDIS® de Capsule, le premier système d'information pour appareils médicaux, marque une nouvelle étape en termes d'intégration de dispositifs médicaux et d’amélioration de l'offre de soins. C'est une solution de gestion des données puissante, qui permet d’associer les appareils médicaux de votre établissement en un système global intégré, quel que soit leur fabricant. Elle permet non seulement de recueillir et de transmettre les données cliniques des patients, mais met également à disposition des données opérationnelles sur les appareils eux-mêmes.

Télécharger notre brochure SmartLinx en anglais

CONNECTIVITE

Connect.png

Chaque type d’appareil a des exigences informatiques et des flux de travaux cliniques qui lui sont propres. Avec pas moins de 18 catégories d'appareils différents, une option de connectivité unique est à la fois peu pratique et flexible. Capsule propose plusieurs options qui s'adaptent à la plupart des cas de connectivité. Ses solutions participent à l'amélioration du flux de travail clinique par la collecte des données, leur normalisation et leur intégration à votre système d’information. L'accès et la transmission des données de chaque appareil médical sont possibles grâce à une bibliothèque DDI dynamique et extensive : elle contient plus de 750 interfaces de pilotes qui lisent et traduisent les protocoles des appareils.

Découvrir nos solutions de connectivité

INTÉGRATION

iNTEGRATE.png

Au cœur du système SmartLinx MDIS se trouve un logiciel serveur fiable, sécurisé et entièrement évolutif. Le moteur de votre MDIS est une solution autonome, indépendante des marques d’appareil. Conçu pour regrouper, différencier et distribuer les données des appareils médicaux à l'endroit et au moment où vous en avez besoin, SmartLinx se charge d’adapter les données pour qu’elles correspondent aux besoins spécifiques du système d’information récepteur, qu’il s’agisse de documentation clinique, d'aide à la décision clinique, de gestion des alertes ou encore de recherche clinique. Cette capacité unique est possible grâce à un processus d’échantillonnage, de sélection et d’adaptation des données transmises puis contextualisées avec des informations telles que l'emplacement et l'ID du patient.

Découvrez nos solutions d'intégration

ANALYSE

Analyze.png

Outre les données cliniques, les appareils médicaux génèrent leurs propres données (des informations actualisées relatives à l’appareil lui-même) qui donnent une vue d'ensemble du statut des dispositifs médicaux dans votre établissement : déploiement, performances, fonctionnement et utilisation. Capsule vous donne accès à ces données via SmartLinx IQ®, une solution d'analyse donnant un aperçu des aspects opérationnels de l'infrastructure de vos appareils. SmartLinx IQ est une fenêtre ouverte sur les données recueillies par SmartLinx MDIS qui vous informe sur l'efficacité clinique et l'utilisation des dispositifs médicaux, et sur l'état général de votre service. Son analyse fournit une synthèse complète de l'ingénierie informatique et biomédicale de votre système d'information des appareils médicaux.

Découvrez nos solutions d'analyse