AccueilResourcesPress NewsCapsule vous donne rendez-vous au salon HIT 2015 - Stand E84 -
Jeudi 07 Mai 2015
Communiqué de presse

La connectivité, la nouvelle clé pour exploiter ses données

Paris, le 4 mai 2015 – Capsule, leader de l’intégration des appareils biomédicaux, innove avec le lancement de nouvelles applications facilitant l’exploitation des données issues des dispositifs médicaux dans les centres hospitaliers.

Depuis 18 ans, les solutions Capsule permettent d’automatiser la relève des constantes médicales directement depuis le chevet du patient en connectant n’importe quel appareil biomédical à n’importe quel système d’information. Or, les dispositifs biomédicaux génèrent un grand nombre de données, médicales mais aussi non médicales. Cet ensemble d’information peut une fois mise en contexte, filtré et analysé se révèle être extrêmement utile pour le personnel hospitalier. C’est en partant de ce constat que Capsule a étoffé son offre de solutions et d’applications analytiques permettant de collecter et d’analyser les millions de données issues des appareils biomédicaux de tout l’hôpital.

La solution SmartLinx Medical Device Information System® est en mesure de récupérer l’ensemble des données issues de ses appareils, de les contextualiser avec l’identification patient, la localisation et peut même apporter une analyse de l’évolution de l’état de santé des patients. SmartLinx MDIS propose également de visualiser l’état de santé de son parc biomédical : état des batteries des appareils, taux d’exploitation, maintenance proactive sont autant de façon d’exploiter les données non médicales des appareils. Capsule vous présentera l’ensemble de son offre permettant de connecter, d’intégrer et d’analyser les appareils biomédicaux de l’hôpital.

Rendez-vous du 19 au 21 mai au salon HIT sur le stand Capsule

 

Stand E84

Venez découvrir la solution SmartLinx MDIS qui permet dans un même temps, la surveillance, la gestion et l’analyse des données des dispositifs médicaux.  Les équipes Capsule seront à votre disposition pour effectuer des entretiens personnalisés et des démonstrations.

 

 

Matthieu Lentz, Directeur Marketing International chez Capsule explique pourquoi l’intégration des appareils biomédicaux est une réponse à la problématique des Big data : ‘‘ On constate que seuls 10% des données des appareils biomédicaux sont réellement exploitées. Nos nouvelles solutions visent à exploiter ces 90% restantes. Ce nouveau panel d’applicatifs permet d’apporter une valeur ajoutée de façon indéniable pour l’ensemble du personnel hospitalier, ingénieur biomédical, personnel soignant ou responsable informatique.’’ 

 

Contact presse :

Sarah Wolff
Tel : +33 (0) 1 84 17 12 88
swolff@capsuletech.com