AccueilResourcesPress NewsCapsule Technologie optimise la gestion du Big Data dans l’hôpital avec SmartLinx IQ
Mardi 19 Mai 2015
Press Release
Communiqué de presse

SmartLinx IQ permet d’exploiter tout le potentiel des données biomédicales

Paris, le 19 mai 2015 - Capsule Technologie, premier fournisseur mondial de solutions d'intégration de dispositifs médicaux, poursuit le développement de son offre SmartLinx Medical Device Information System® (MDIS) avec le lancement de SmartLinx IQ. SmartLinx IQ  est une application capable de contextualiser et d’analyser toutes les données issues des appareils biomédicaux. Ainsi, SmartLinx IQ fournit de précieuses informations à la fois sur l’infrastructure des dispositifs médicaux, leurs utilisations ainsi que les flux de données cliniques. 

 

DES DONNEES SOUS-EXPLOITEES

Le volume de données généré chaque jour dans les centres hospitaliers par les appareils biomédicaux est considérable et souvent sous-exploité.

Alors que les centres hospitaliers investissent fortement dans l’achat d’appareils biomédicaux pour mieux surveiller et diagnostiquer les patients, à peine 10% des données fournies par ces dispositifs sont utilisés à des fins cliniques.

« Notre expertise dans l’intégration des appareils biomédicaux, nous permet de recueillir tous les types de données en temps réels qu’elles soient médicales ou non, et ce de manière contextualisée. Nous sommes ainsi les mieux placés pour proposer des solutions d’exploitation de ces données. », explique Kevin Philips, Vice-Président Marketing et Management de Produits de Capsule Technologie.

 

UNE NOUVELLE PERSPECTIVE DANS L’EXPLOITATION DU BIG DATA

SmartLinx IQ  est une application Saas qui va permettre de rendre intelligibles et exploitables les données collectées sur chaque patient et chaque appareil.

« Au travers une interface intuitive, l’application SmartLinx IQ permet de s’adapter au besoin de l’ensemble du personnel de l’hôpital. Par exemple, le personnel soignant pourra à tout moment visualiser les dernières constantes prises sur son patient alors que les équipes informatiques et ingénieurs biomédicaux pourront analyser l’exploitation de leurs appareils biomédicaux, les localiser et faire une maintenance proactive de ces derniers. » Indique Kevin Philips. Il précise « SmartLinx IQ déverrouille ainsi les données« piégés » pour transformer les big data de l’hôpital en smart data ».

SmartLinx IQ sera disponible dans le cadre de l’offre SmartLinx MDIS dès le deuxième semestre 2015 aux Etats-Unis.