AccueilQui sommes-nous ?Equipe de direction

Nous travaillons à concevoir, développer et apporter des solutions innovantes qui contribuent à l’amélioration des soins aux patients. Nous sommes heureux de vous présenter notre équipe de direction mettant sa vaste expérience au service de Capsule.

Rick Valencia, Président
Rick Valencia
Président
Rick Valencia possède plus de 25 années d'expérience en innovation entrepreneuriale et en leadership au sein d'entreprises technologiques à croissance rapide. Il a acquis une capacité éprouvée de gestion des perturbations du marché, d'exécution de stratégie et de création de valeur. En tant que fondateur et président de la division santé de Qualcomm, Qualcomm Life, il dirige la politique des fusions et acquisitions, la stratégie technologique et produits de Qualcomm sur le marché de la santé électronique sans fil. Rick s’implique aussi pleinement dans le développement de la santé sans fil en dehors de l'entreprise et participe à des organisations comme le Forum économique mondial et ses Initiatives sur les systèmes de santé, et des accélérateurs de développement comme Rock Health. Il supervise également le Qualcomm Life Fund. Le Qualcomm Life Fund dispose de 100 millions de dollars afin d’investir directement dans le capital de startups du secteur de la santé numérique. Rick est un membre actif d'organismes tels que ACHE (American College of Healthcare Executives), HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) et son extension mHIMSS. Plus tôt dans sa carrière, en tant que fondateur et PDG de ProfitLine, Rick a cultivé son savoir-faire en transformant un cabinet avec un consultant unique en une entreprise employant 200 personnes. Ce cabinet a atteintun capital de plusieurs millions de dollars, et est devenue depuis le bras armé de Tangoe Inc. sur la côte Ouest (TNGO). Sous sa direction, ProfitLine a été l'une des 500 sociétés anonymes à s'être développées le plus rapidement aux États-Unis pendant trois ans, et dans les 50 sociétés classées « Fast » par Deloitte & Touche pendant quatre années consécutives. Rick a reçu le prix “Ernst & Young Entrepreneur of the Year” en 2003. Natif de San Diego, Rick est très impliqué dans sa communauté. Il use de son savoir-faire dans la création d'entreprise pour aider d'autres entrepreneurs à lancer des sociétés technologiques durables en tant que mentor du Founder Institute, et membre du comité exécutif du MIT Enterprise Forum de San Diego. Il soutient également les étudiants entrepreneurs à travers le Comité consultatif de l'École de commerce, dont il est membre, à l'université de San Diego. Il est membre du conseil de Pedal the Cause, une organisation de collecte de fond pour la recherche sur le cancer. Il est aussi l'ancien président et depuis longtemps membre du conseil de l'association Big Brothers Big Sisters du Comté de San Diego et soutient activement l'Hôpital pour enfants Rady et le Centre de recherche sur le diabète pédiatrique de l'université de Californie à San Diego.
James Mault M.D. F.A.C.S., Vice-président et Directeur Médical
James Mault M.D. F.A.C.S.
Vice-président et Directeur Médical
Le docteur James R. Mault, membre de l'ACS (American College of Surgeons), est le vice-président et Directeur du département médical de Qualcomm Life depuis l'acquisition, de HealthyCircles,, en avril 2013. Le Dr Mault avait fondé et dirrigé Healthy Circle depuis 2009, société de surveillance à distance des patients et de coordination des soins via une plate-forme logicielle. Avant de lancer HealthyCircles, le Dr Mault était le responsable du développement des nouveaux produits et du développement commercial pour le Health Solutions Group de Microsoft. C'est une expérience s'étendant sur 30 années que le Dr Mault a acquise dans des postes de haute direction dans le secteur de la santé électronique et des dispositifs médicaux, ainsi qu'en médecine clinique. Il a fondé notamment cinq sociétés consacrées à l'électronique médicale et aux dispositifs médicaux, qui sous sa direction ont développé des dispositifs et des technologies innovantes validées par la FDA, et des partenariats stratégiques avec de nombreuses entreprises classées au Fortune 500. Il est l'inventeur renommé de plus de 80 brevets déposés ou en attente aux États-Unis qui concernent différents thèmes de documentation sanitaire et des innovations touchant de nombreux dispositifs médicaux. Diplômé à la fois en chirurgie générale et chirurgie cardiothoracique, il est devenu un spécialiste de renom en transplantation cardiaque et pulmonaire, en oncologie thoracique et en soins intensifs. Il a également conduit des recherches médicales universitaires grâce à de nombreux financements accordés par les Instituts de santé publique, la Société américaine de cancérologie et bien d'autres. On lui doit plus de 60 articles, études et livres scientifiques publiés par les éditeurs médicaux spécialisés. Le brillant palmarès du Dr Mault va d'une licence de biologie et d'un diplôme de médecine de l'université du Michigan, à une spécialisation en chirurgie générale et cardiothoracique en tant de médecin résident du Centre médical universitaire de Duke.
J.C. Kyrillos, Vice-Président & Dirécteur Général
J.C. Kyrillos
Vice-Président & Dirécteur Général
Jean-Claude « JC » Kyrillos est le vice-président des activités d'exploitation de Qualcomm Life. Dans ce rôle, il a la responsabilité des unités d'exploitation de la société à l'échelon mondial, et du niveau d'excellence opérationnel dans l'ensemble de la société. C'est dans le secteur des appareils médicaux, des soins intensifs, des soins à domicile et du diagnostic que JC a pu acquérir une expérience commerciale diversifiée pendant 30 années, y compris 13 années de direction exécutive au plus haut niveau. Avant de rejoindre Qualcomm Life, JC était le vice-président et directeur général du département Infusion Solutions (antérieurement CareFusion) de Becton, Dickinson and Company (BD's) au niveau mondial. Ses responsabilités allaient des systèmes de pompes à perfusion Alaris® au logiciel d'entreprise et incorporé de BD'S, avec plus de 1 milliard de dollars de CA annuel et environ 5 000 employés à travers le monde. Les pompes à perfusion sont des dispositifs médicaux utilisés pour administrer des produits médicamenteux, liquides et nutritionnels, principalement par voie intraveineuse (IV). Avant BD/CareFusion, JC a été le président de ResMed Ventures and Initiatives et auparavant, le codirecteur de ResMed pour la région Amériques. La société ResMed se consacre aux dispositifs médicaux destinés au traitement des troubles respiratoires du sommeil, en particulier l'apnée obstructive du sommeil. JC a été le 16e et ultime chef d'exploitation de GeneOhm Sciences, une société bénéficiaire de capital-risque dans le domaine du diagnostic moléculaire fondé sur des tests diagnostiques rapides des maladies infectieuses. GeneOhm a été acquis par BD en 2006. Plus tôt au cours de sa carrière, JC a occupé plusieurs postes chez Honeywell International, notamment la direction financière des activités de matériel électronique dont le CA annuel était de 500 millions de dollars. Basé à Hongkong, il a occupé ce poste pendant trois années. JC a appartenu au Conseil de direction de la Banque du sang de San Diego et de la Sharp Healthcare Foundation. Il a obtenu un MBA à la Harvard Business School et une licence d'histoire avec mention de la Colgate University.
Melody Harris, Vice-présidente et Conseillère juridique
Melody Harris
Vice-présidente et Conseillère juridique
Melody Harris est vice-présidente et conseillère juridique de Qualcomm Life, où elle dirige les départements Affaires juridiques et Respect de la vie privée, et gère les mécanismes de Conformité réglementaire et de Contrôle de la qualité. Melody a rejoint les rangs de Qualcomm Life lors de l'acquisition de HealthyCircles, où elle occupait le poste de conseillère générale. Chez HealthyCircles, Melody a entièrement créé les fonctions relatives à la conformité, à la réglementation et apporté ses conseils pour la protection des données et de la vie privée dans le cadre de la conception et du développement initial des produits. Avant de travailler pour HealthyCircles, Melody a occupé différents postes de haute direction : présidente et conseillère générale d'une firme internationale de gestion d’IP, vice-présidente et conseillère générale d'une société internationale de conseil et de développement de logiciels, et conseillère juridique principale auprès de l'entreprise U S WEST/Qwest. Son expérience en tant qu'avocate et sa principale force lui viennent de sa maîtrise de la technologie et des modèles d'entreprise fondés sur la gestion de données. Mais elle maîtrise également les aspects opérationnels d'une entreprise, notamment dans le développement commercial, la gestion des licences, les ressources humaines, les évolutions fusion et acquisition et les partenariats commerciaux. Une telle expérience lui permet d'apporter en plus de son rôle juridique des solutions pratiques et ciblées métier. Très engagée dans la vie de sa communauté, Melody a rempli de nombreuses charges publiques. Elle a été mandataire de la Metropolitan State University de Denver (nommée par le gouverneur), directrice de la Stapleton Development Corporation (nommée par le maire), membre de deux comités de transition gouvernementale du Colorado, expert-conseil auprès du maire de Denver, Michael Hancock, et membre de son équipe de transition, et expert-conseil en énergie et rédactrice du livre blanc Nouvelle économie de l'énergie dans le cadre de la campagne de Bill Ritter pour le poste de Gouverneur, en 2006. Melody a obtenu une licence spécialisée en sciences politiques, avec mention, à l'université de Denver et un doctorat en droit, avec mention, à la Harvard Law School.
John McHutcheon, Vice President of Professional Services GM North America
John McHutcheon
Vice President of Professional Services GM North America
John McHutcheon a plus de 12 années d’expérience dans le marché de la santé et possède une grande connaissance des appareils biomédicaux. John est responsable de l’installation de la solution Capsule aussi bien auprès des clients que des partenaires ainsi que du support clients. Il dirige également la distribution matérielle à l’échelle mondiale. Avant de rejoindre l’équipe Capsule, John travaillait chez Wang Healthcare où il supervisait les projets d’intégration et de conversion.
Frederic Darguesse, Vice-Président, Recherche et Développement (R&D) & Directeur International
Frederic Darguesse
Vice-Président, Recherche et Développement (R&D) & Directeur International
Frédéric Darguesse a plus de 14 ans d'expérience dans le génie logiciel et la gestion d'équipe en développement de produits innovants. Depuis son arrivée chez Capsule en 2002, il a dirigé la conception de DataCaptor 4.0, 5.0, 6.0, développé l'équipe R&D et développé les pratiques d'ingénierie. Il a également créé le département hardware en R&D pour la conception et le développement de la plateforme Neuron. Frédéric a auparavant occupé divers postes d'ingénieur et de direction, travaillant avec des serveurs et décodeurs streaming de haute performance dans les secteurs de la vidéo et des assurances.
Curt Thornton, Vice-Président des ventes, Amérique du Nord
Curt Thornton
Vice-Président des ventes, Amérique du Nord
Curt a rejoint l'équipe de Capsule en 2010 en tant que Directeur adjoint en charge du développement commercial. Depuis, il a lancé avec succès le programme "Partenaires" de Capsule ("Partner Program"), permettant de conclure de nouveaux partenariats stratégiques. Curt assume depuis 2012 les fonctions de Directeur adjoint des ventes pour l'Amérique du Nord, amenant plus de 25 ans d'expérience à différents postes dans le secteur de la santé : avant de rejoindre Capsule, Curt a en effet occupé des postes de direction chez Eclipsys (aujourd'hui Allscripts), Medseek et Dynamic Healthcare Technologies (aujourd'hui Cerner). Tout le long de sa carrière, il s'est concentré sur des alliances stratégiques, les ventes, le marketing, les services de consulting et les opérations commerciales diverses au service des vendeurs et des fournisseurs.
Didier Argenton, Vice-Président en charge des Ventes Internationales
Didier Argenton
Vice-Président en charge des Ventes Internationales
Didier Argenton était précédemment Directeur des Ventes de Siemens Healthcare. Diplômé d'Audencia Nantes et titulaire d'un MBA de l'Université de San-Diego, Didier avait occupé auparavant différentes fonctions de Direction internationale chez Texas Instruments, Arrow et EADS Astrium. Il a également participé à la création et au développement de plusieurs sociétés dans les secteurs de l'électronique et des dispositifs médicaux.
Chris Talbot, Vice-président, Business Development
Chris Talbot
Vice-président, Business Development
Chris Talbot est le vice-président chargé des activités de business development de Qualcomm Life. À ce poste, Chris conduit l'équipe responsable du développement de 2net™ Ecosystem, la plate-forme qui réunit sous sa bannière des entités telles que fabricants d'appareils médicaux, fournisseurs de soins de santé, sociétés d'applications, alliances informatiques, opérateurs sans fil, partenaires technologiques, et réseaux de médecins et de prestataires de soins de santé. Chris est le fondateur de la plate-forme 2net pour Qualcomm Labs, et dirige l'équipe qui a créé les produits et services sur lesquels repose l'entreprise Qualcomm Life. Avec 20 années de développement commercial et de marketing de pointe, Chris a consacré sa carrière professionnelle au lancement de nouvelles entreprises nationales et internationales, à l'intérieur de Qualcomm comme à l'extérieur, dans de nombreux secteurs qui couvrent les communications sans fil M2M (machine-to-machine), les missions spatiales commerciales, les systèmes de surveillance défensifs ou encore les systèmes et services de télémédecine. Avant de rejoindre Qualcomm, Chris a passé 10 années chez MacDonald, Dettwiler & Associates. Il a su favoriser l'évolution de l'entreprise en une société de services d'informations spatiales de premier plan au Canada, avec un CA annuel passant de 60 millions à 1 milliard de dollars par la création de nouvelles missions spatiales commerciales, l'inauguration de nouveaux segments de marché et le développement commercial de l'entreprise à l'international en Europe, en Asie et aux États-Unis. Chris est titulaire d'un MBA de l'université de Colombie Britannique, et d'une licence de commerce de l'université McGill.
Kevin Phillips, Vice-Président Marketing et Management de Produits
Kevin Phillips
Vice-Président Marketing et Management de Produits
Kevin Phillips a plus de 10 ans d'expérience, dans diverses fonctions du secteur médical, des dispositifs médicaux et des services et produits diagnostiques. Il est chargé du dévelopement commercial avec les partenaires Capsule fournisseurs de solutions de dossiers médicaux informatisés. Son rôle est de gérer les partenariats en place et d'identifier des opportunités de croissance stratégiques pour Capsule. Avant de rejoindre Capsule, Kevin a travaillé chez TransMedics et PathoGenetix (anciennement US Genomics). Sa carrière a toujours été axée sur le développement de nouveaux produits, le marketing, l'analyse des marchés, les alliances stratégiques, les opérations commerciales et les ventes.
Carolyn Walsh, Directrice Marketing Senior
Carolyn Walsh
Directrice Marketing Senior
Carolyn Walsh dirige département Marketing de Qualcomm Life, Inc. Elle a rejoint l'équipe dirigeante de Qualcomm Life lors de l'acquisition de HealthyCircles, une entreprise commercialisant une plate-forme de logiciel SaaS (Software-as-a-Service), où elle avait la charge du développement commercial et des services à la clientèle. HealthyCircles a été acquise par Qualcomm Life en avril 2013. Avant de rejoindre HealthyCircles, Carolyn était la directrice mondiale de New Ventures, Franchise Development chez Johnson & Johnson Diabetes Care. Elle y était responsable de la stratégie de santé numérique, des innovations logicielles et de la formulation des stratégies de croissance sur des marchés émergents comme l'Inde et la Chine. Au cours de ses activités chez Johnson & Johnson, Carolyn a occupé différents postes de leadership commercial à l'échelle mondiale dans des domaines tels que les circuits d'engagement des clients et des professionnels des soins de santé et des soins intensifs. Avant de se consacrer au secteur de la santé, Carolyn a été une dirigeante polyvalente chez Coca-Cola, avec succès avéré en gestion des ventes, stratégie de marketing, renforcement de l'image de marque et développement des circuits, sur un marché majeur aux États-Unis, ainsi qu'à l'international comme en Pologne et en Nouvelle-Zélande. Carolyn a obtenu une licence en sciences à l'université du Northern Illinois et un MBA à l'université Loyola.