AccueilAlarmes et intégration avancée

Les signes vitaux sont des éléments essentiels du dossier du patient. Cependant, il existe beaucoup plus de données disponibles, telles que les alarmes cliniques, les réglages des appareils (taux de perfusion, état de santé, ...) et les détails du traitement (nom du médicament, concentration, volume perfusé, ...). S’agissant des alarmes des appareils médicaux, la fréquence et le nombre des alarmes peuvent entraîner une situation de surcharge sensorielle appelée la « fatigue des alarmes ». Cela engendre une désensibilisation aux alarmes et des alarmes manquées.

Pour traiter ce problème de « fatigue des alarmes », de nombreux hôpitaux mettent en place des systèmes de gestion des alarmes. Quel que soit le fabricant de l’appareil, SmartLinx normalise le format des données afin d’assurer la cohérence du signal d’alarmes transmis. De plus le système SmartLinx MDIS associe les données relatives à la localisation et aux informations de l’appareil au signal qui sera transmis au système de gestion des alarmes. Celui-ci traitera l’information et l’escaladera en fonction du protocole de l’hôpital au personnel soignant.

Une fois les données collectées et standardisées, il est nécessaire de les adapter aux besoins du ou des systèmes récepteurs, que ce soit pour la documentation clinique, la gestion des alarmes, la recherche clinique, etc. SmartLinx MDIS offre de puissantes options de configuration des données répondant à ces besoins :

  • Filtrage des données

  • Transformation des données

  • Envoi des données sur un autre système

SmartLinx est capable d'adapter les données issues des appareils médicaux en fonction des différents systèmes en aval, tout en respectant simultanément leurs exigences spécifiques en données. Avec cette capacité multi-source, les hôpitaux peuvent exploiter les données de différents types d’utilisation et d’utilisateurs. 

 

Regardez comment l'intégration des appareils biomédicaux peut dévérouiller le potentitel de vos données.